Tendance été 2017 : Notre sélection de haies artificielles pour terrasse
L’été arrivant, la réorganisation de nos terrasses commence à apparaitre comme une nécessité. Après plusieurs mois dans le froid et la pluie, cette dernière ne fait plus l’illusion d’autrefois, et même vos voisins peuvent le constater. Alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Réorganisez votre terrasse et mettez-vous à l’abri des regards indiscrets avec un brise vue qui sublimera votre terrasse.
La tendance actuelle est clair, alliant pratique et esthétisme naturel, la haie artificielle pour terrasse (ou jardin) offre plusieurs avantages :
- Esthétique : Ambiance naturelle, ne prend que peu de place, préserve vos sols (aucune racine), ne se dégrade pas, s’adapte à toutes les surfaces et surtout préserve votre intimité durant plus d’une décennie.
- Pratique: Aucun entretien, pas de salissure, garantie 15 ans, pose face et rapide et ininflammable.
- Résistant: Au vent, à la décoloration, aux parasites et aux maladies.
- Economique et Ecologique: Pas besoin d’eau, aucun frais après la pose, 100% recyclable.
Il existe plusieurs qualités de haies synthétiques, il faut privilégier les haies issues d’une production européenne, gage de précision et de robustesse. Le choix doit surtout se faire au niveau du visuel (des couleurs et des formes des feuilles et/ou fleurs). Nous avons recensé pour vous 5 différents modèles de haies synthétiques, à choisir en fonction de vos goûts et du style de votre terrasse.
Une haie synthétique imitant la Villosa
Ce brise vue imitation Villosa offre un camouflage parfaitement plein et naturel, avec ses feuilles vertes et rouges. Grand arbuste originaire d’Asie, cette haie a des feuilles caduques qui se colorent d’un rouge-orange vif et voit ses feuilles éclore au printemps.
Une haie synthétique Villosa est parfaite pour les terrasses aux couleurs chaudes, ainsi le rouge du brise-vue reflètera les couleurs et l’esthétisme de votre terrasse. Idéal pour un extérieur aux styles sud-américains ou asiatiques, il donnera une touche de peps non négligeable à votre balcon.
Une haie artificielle en hommage au laurier
Le laurier, toujours un grand classique pour des haies taillées et verdoyante, le laurier palme offre un effet naturel dès que nous le posons sur une surface (quelle qu’elle soit). Plante printanière, nous la trouvons partout autour du globe, sa résistance étant reconnue dans le monde. Néanmoins, face à une haie artificielle imitation laurier, le combat est perdu d’avance pour le jumeau organique, bien plus résistant, économique et écologique.
Une haie synthétique type laurier est le parfait remède pour les terrasses en mal de verdure, son vert foncé donnant une profondeur à ses longues feuilles lancéolés.
Les brises vues synthétiques en lierre grimpent en flèche
En effet, tout le monde connait très bien cette plante réputée pour sa faculté à trouver les rayons du soleil sur la façade des maisons du monde entier. Rendre hommage au laurier dans une haie artificielle est donc tout indiqué. Cette plante qui fleurit en hiver est, comme sa version synthétique, un véritable repoussoir à insecte (pucerons, mouches…).
L’avantage premier d’un brise vue synthétique en lierre est sa forte capacité couvrante, notamment grâce à ses multitudes de feuilles aux formes différentes. D’un vert oscillant entre le clair et le foncé, cette haie est tout indiqué pour des terrasses peu abrités au style épuré et retro.
Le buxus ou buis, le petit dernier des haies artificielles
Communément connu sous le nom de buis, cet arbuste de l’hémisphère nord à la végétation dense et bicolore (vert et aux reflets jaune) est célèbre pour ses multiples formes. Tantôt en boule, en haie ou en cône, cette plante développe un feuillage très résistant. Afin d’offrir une expérience parfaite, les haies synthétiques buxus ont vues le jour pour imiter le buis, toujours très rependu dans les maisons françaises.
Idéal pour les terrasses « froides », cette haie avec ses reflets colorés offre un peps à tous vos extérieurs et intérieurs. Ses petites feuilles donnent un effet dense et naturel, vos voisins ne vous verront plus, mais ils pourront admirer votre nouvelle haie.
Un air de méditerranée avec une haie synthétique lentisc
Très rependu dans le sud de la France, le lentisque est un arbuste évoluant dans le maquis Corse et les garrigues. Plante à feuillage persistant, elle est souvent en proie aux maladies (galle) ce qui l’a rend particulièrement instable. Néanmoins, avec une haie artificielle, la question sanitaire ne se pose pas. A défaut d’y cultiver des fruits, vous pourrez grâce à une haie synthétique lentisc, cultiver votre intimité.
Un brise vue lentisc pour une terrasse aux accents méditerranéens
Ce modèle de haie est tout indiqué pour créer une ambiance à la fois naturelle et cosy sur nos terrasses. Respectant à la fois la nature et vos proches, ce brise vue est, avec ses différentes petites feuilles, une protection contre les regards indiscrets.
Ainsi comme nous venons de le voir, les haies artificielles offrent une multitude d’avantages esthétiques, pratiques, économiques, écologiques et de résistance. Grâce à l’amélioration des techniques et de la technologie mise en place pour la fabrication de ces haies synthétiques pour terrasses (et jardin), le résultat obtenu est exceptionnel. Cette catégorie de produit s’adresse autant aux lassés des haies naturelles qui demande énormément d’attention, de temps et d’argent, ainsi qu’aux nombreux propriétaires de canisses, aujourd’hui passés de mode.
Vous voilà fin prêt à choisir la haie artificielle parfaite pour votre extérieur, et ainsi vous mettre à l’abri du voisinage et des millions de nuisibles adorant la saison estivale !